Née à Nancy où j’ai effectué toute ma scolarité jusqu’à mes 18 ans, je suis ensuite partie à Bruxelles pendant 4 ans pour obtenir mon Master en kinésithérapie et réadaptation à l’Université Libre de Bruxelles en 2002.
Ma vie personnelle m’a ensuite amenée à Luxembourg où j’ai démarré ma carrière à l’hôpital du KIRCHBERG en 2003. J’ai directement débuté des cours de luxembourgeois et cela me permet maintenant de m’exprimer aisément avec mes patients dans leur langue maternelle.
J'y étais intégrée dans une équipe dynamique, j’ai eu la possibilité d’être formée dans différents domaines comme la réanimation, la kinésithérapie respiratoire de l’enfant et de l’adulte et surtout en orthopédie, domaine qui a énormément évolué ces dernières années avec des techniques de moins en moins invasives et des rééducations à la pointe et de plus en plus précoces pour diminuer la durée de séjour des patients (prothèse de hanche et genou surtout).
Au cours de ces années, je me suis orientée vers la rééducation ambulatoire (pour patients opérés mais non hospitalisés). L’hôpital du Kirchberg est doté du service SOS main qui prend en charge toutes les pathologies traumatiques de la main, du poignet, du coude et de l’épaule. J’ai pu donc prendre en charge des patients dès le lendemain de l’opération et les suivre les semaines suivantes en rééducation.
J’ai fait de ce domaine mon domaine de prédilection, et j’ai pu au cours de ces années au contact des chirurgiens me former aux différentes techniques de rééducation, les adapter en collaboration avec les chirurgiens de la main et participer à des coloques pour informer et former le personnel soignant aux techniques de rééducation et de confection de pansements ; cela nécessite une équipe multidisciplinaire entre chirurgien-kiné-infirmière et service d’orthèse qui préforme des orthèses nécessaires au bon déroulement des protocoles.
Il y a quelques années, je me suis aussi orientée vers la prise en charge du vertige et les techniques libératoires lors de VPPB (vertiges) ainsi que la prise en charge des problèmes de nuque et de la mâchoire.
Aujourd’hui, après 18 ans d’exercice dans le milieu hospitalier, j'ai décidé d'ouvrir mon propre cabinet.
Formation
1998-2002 : formation en kinésithérapie à l’Université Libre de BRUXELLES (ULB)
2003 : hôpital du Kirchberg, service de Kinésithérapie
2011 : le crochetage fascio-myo-neural global, Luxembourg, HK
2011 : drainage lymphatique manuel, Luxembourg, HK
2011 : kinésithérapie des cicatrices, Paris, Institut National de la Kinésithérapie
2015 : rééducation des troubles de l’équilibre d’origine vestibulaire, Nancy, FKLN 54
2019 : kinésithérapie maxillo-faciale et cervico-céphalique, Bruxelles, AMISEK